Site E-commerce : pourquoi utiliser un connecteur ?

E-commerce

La question qui se pose fréquemment lorsqu’on crée un site de vente en ligne est la mise à jour du stock avec la vente réelle. Cela peut devenir un blocage dans la gestion de votre site, si vous perdez plus de temps à ressaisir les données à chaque fois. Heureusement qu’il y a les e-connecteurs qui permettent de mettre à jour les données en temps réel. Quels sont les avantages des passerelles e-commerce dans la gestion des opérations commerciales ?

Qu’est-ce qu’un e-connecteur et quel changement apporte-t-il dans la gestion des sites e-commerce ?

C’est un outil de gestion développé par vaisonet, qui a pour fonction principale la synchronisation des données en temps réel. Imaginez que vous venez de lancer un site de vente en ligne et que vous êtes un débutant dans le secteur. Cependant, il y a un hic, car vous perdez plus de temps dans la mise à jour du stock, des opérations comptables dont vous répétez à chaque fois la saisie des données. Mais, grâce à l’utilisation d’un Connecteur e-commerce – gestion, vous n’avez plus besoin de saisir deux fois les données, car le logiciel le fait à votre place. Une fois la validation des commandes a été lancée, la mise à jour du stock et de la comptabilité se fait automatique. L’opérateur qui a conçu l’outil peut même paramétrer le logiciel à ce qu’il envoie des messages aux utilisateurs. Pour le gestionnaire, les opérations courantes seront centralisées via les passerelles de vente en ligne. Les données seront actualisées en temps réel et dès que le niveau des stocks sera au plus bas, le responsable sera informé pour préparer l’approvisionnement. En plus, l’ensemble des opérations commerciales sera centralisé au niveau du gestionnaire. Les autres utilisateurs peuvent avoir accès suivant l’autorisation et le paramétrage de départ convenu avec le propriétaire du site.

Quels sont les atouts d’un e-connecteur ?

L’intérêt majeur d’utiliser des passerelles e-commerce est le gain de temps qu’il procure dans la gestion d’un site web. Dans la gestion des flux commerciaux, les connecteurs e-commerce sont paramétrés différemment pour chaque utilisateur. Selon le paramétrage défini pour l’outil, ses fonctionnalités peuvent se limiter à la mise à jour du stock uniquement. Une version étendue permet de gérer plus d’outils tels que la vente, la livraison, la description des produits, le stock et l’approvisionnement de nouveaux articles.

Dans le cas où la gestion de plusieurs CMS (Content Management System) est inévitable, les nouvelles commandes seront reçues sur chacun des sites de façon réelle et précise. Il n’y a plus de double saisie des données, mais ils seront tout de suite actualisés en temps réel. L’autre avantage comparatif est la sécurisation des paiements et des transactions commerciales. Les données sur les informations bancaires sont filtrées et cryptées pour éviter les fuites. Outre cela, les utilisateurs du site seront informés en temps réel sur les mouvements du stock, les opérations courantes et les achats divers. En plus, le connecteur électronique s’adapte à tous les CMS les plus utilisés tels que Woocommerce, Prestahop, Magento et les progiciels de gestion commerciale comme SAGE, SAGA, Zoho et EBP. De telles performances procurent aux utilisateurs le meilleur rapport Qualité/Prix.

Comment choisir le bon Connecteur e-commerce – gestion adaptée à un CMS ?

Le choix d’un connecteur de gestion commerciale dépend uniquement de vos besoins et de l’application réservée à un SGC (Système de Gestion de Contenu). Si vous utilisez des sites pilotés sous Prestashop, Woocommerce ou Magento, assurez-vous que le connecteur soit compatible avec votre site. Vous devez vérifier par la suite que l’outil soit capable de gérer les flux même ceux qui sont sensibles pour éviter les mauvaises notes en cas de contrôle par le fisc. Les Connecteur e-commerce – comptabilité doivent synchroniser les données converties avec les progiciels de gestion commerciale comme SAGE, SAGA ou Ciel Compta.

Parfois, les concepteurs des connecteurs e-commerce peuvent orienter vos besoins en vous offrant un produit sur-mesure. Outre la garantie et le suivi de la performance du logiciel auprès des utilisateurs, assurez-vous d’avoir appliqué un connecteur qui facilite la mise à jour périodique. En cas de problème, l’assistance en ligne peut être activée sur demande offrant plus de garanties à la fiabilité du produit.

Pour les professionnels, le choix du CMS est plus avantageux qui privilégie l’utilisation de Prestashop. Ce dernier bénéficie d’une assistance en ligne assurée par des développeurs qui résident en France. Avec cet outil, la synchronisation est meilleure à partir de la version 1.4. En plus de cela, aucune installation de module n’est requise et les mises à jour se font automatiquement.