Qu’est-ce que le logiciel Apifac ?

Logiciel Apifac

Gérer un commerce nécessite de réaliser une multitude de tâches au quotidien. Parmi elles, la comptabilité et le suivi de facturation occupent une place importante. Afin de faciliter votre gestion d’activité et vous faire gagner un temps précieux, vous avez la possibilité d’utiliser des outils performants comme Apifac. Apprenez-en plus sur ce logiciel de facturation conçu par Apitic, expert de l’encaissement.

À qui s’adresse Apifac ?

Le logiciel Apifac est un outil de facturation performant qui s’adresse à tous les commerçants qui cherchent à simplifier leur processus de facturation. Il a pour vocation de faciliter la gestion des factures, mais aussi d’éviter les erreurs de comptabilité qui peuvent être faites par mégarde. Une manière de mieux organiser votre gestion de société et d’augmenter la satisfaction de votre clientèle.

Les principales fonctionnalités du logiciel

Apifac est un outil complet dédié à la facturation, qui vous offre de nombreuses fonctionnalités. Elles vous aideront à gérer votre comptabilité au quotidien.

Gestion de facturation

Du côté de la facturation, Apifac vous permet de réaliser de nombreuses tâches comme : la création de facture, le suivi et le contrôle des factures, la création de bons de livraison… Pour une communication cohérente, vous avez également la possibilité de personnaliser vos factures avec votre logo par exemple.

Gestion de comptabilité

La gestion de comptabilité monopolise souvent beaucoup de temps, entre les relances facture, les paiements fournisseur… Avec un logiciel comme Apifac, vous pouvez simplifier une partie de ces opérations, en profitant par exemple de la relance pour retard de paiement en un clic, ou encore la vérification des soldes fournisseurs simplifiée. L’ensemble de vos opérations comptables seront plus faciles à réaliser et vous pourrez utiliser le temps gagné pour vous concentrer sur le cœur de votre activité.

Réalisation de devis

Certains de vos clients vous demanderont un devis avant d’acheter vos produits ou services. Afin d’éditer un devis en bonne et due forme, Apifac propose un module d’édition de devis complet. Il vous permettra de réaliser des devis personnalisés, de profiter d’une aide au calcul de statistiques, de convertir vos devis en facture… Encore une occasion de gagner du temps et de simplifier votre gestion comptable.

Pourquoi choisir Apifac ?

Sur le marché, il existe plusieurs références en matière de logiciel de facturation. Alors, pourquoi choisir Apifac ?

Une entreprise experte de l’encaissement

Apitic est une entreprise spécialisée dans les systèmes d’encaissement. À ce titre, elle bénéficie d’une connaissance accrue des problématiques des commerçants et propose des solutions dédiées à leurs activités : logiciel de caisse, outil de facturation, programme de fidélisation… Le logiciel Apifac a été pensé pour répondre à des besoins concrets de votre domaine.

Gagner du temps au quotidien

Edition de facture simplifiée, création de devis rapide, gestion comptable automatisée… Apifac possède toutes les qualités pour vous faire gagner un temps précieux au quotidien !

Limiter le risque d’erreurs

Gérer soi-même sa comptabilité n’est pas donné à tout le monde. En utilisant un outil de facturation, vous réduisez grandement le risque d’erreurs, notamment au niveau des calculs. Il vous permet en outre de vous conformer aux obligations légales en matière de facturation, comme l’explique ce site.

Automatiser sa comptabilité

Avec Apifac, il n’est plus question de faire votre compta à la main. L’ensemble de vos devis et factures est dématérialisé et stocké dans le logiciel. Les tâches récurrentes sont simplifiées, grâce à un système d’automatisation.

 

 

Vous l’aurez compris, le logiciel Apifac est un outil de facturation performant, qui vous permet de simplifier votre gestion comptable au quotidien et de gagner du temps. Le plus ? Il est interfacé avec le logiciel Web Caisse d’Apitic. Vous gérez ainsi en un seul et même outil vos ventes et vos facturations.