Le coût des logiciels de facturation en ligne

Le coût des logiciels de facturation en ligne

La comptabilité est primordiale dans une entreprise quelle que soit sa taille. Mais, cette activité chronophage peut tout à fait être grandement facilitée par l’utilisation d’un logiciel de facturation en ligne. Même si aucune obligation légale n’existe, le côté pratique de ces logiciels est largement sollicité par les entrepreneurs. 

L’utilité d’un logiciel de facturation en ligne

Outre le gain de temps incontestable, les erreurs sont rares et très vite repérées et traitées. De plus, les différentes alarmes vous éviteront certainement certains redressements fiscaux et vous avertiront du non-paiement des factures. 

De plus, les fonctions essentielles sont toutes reprises sur ces logiciels. Les factures contiennent toutes les informations requises par la règlementation et les base de données clients avec toutes les informations nécessaires et les éventuelles particularités sont créées automatiquement. De même, tous les documents, devis, bons de livraison, commandes, factures … incluent votre logo et les mentions obligatoires. 

Quant aux tâches de comptabilité, elles sont simplifiées puisque le logiciel numérote, calcule la TVA et le prix final, instantanément et sans erreurs. 

Grâce à ces logiciels, éditer, produire des documents, centraliser des données, se révèlent ainsi beaucoup plus simple. Ces fonctionnalités de base sont parfois complétées par d’autres, selon les besoins des entrepreneurs. Ainsi peuvent être ajoutés la gestion des stocks par exemple, ou des fonctions d’imports et d’exports de fichiers … 

Le prix des logiciels de facturation en ligne 

Les prix varient du simple au double. Mais, ils ne doivent pas être le seul critère de choix. 

Une toute petite société qui débute et qui n’a pas prévu de budget pour ce poste, peut utiliser des logiciels gratuits. Mais, les fonctionnalités sont très limitées. De plus, il faut veiller à ce que ce site respecte bien la règlementation et la législation en vigueur. 

Les logiciels de facturation situés dans une fourchette de 4 euros à 15 euros offrent plus de possibilités. Développés par de petits éditeurs, ils comprennent généralement la personnalisation des documents, l’édition des factures, la gestion de la base clients et le suivi des différents règlements. 

Les entreprises plus importantes auront incontestablement besoin d’un logiciel plus poussé avec des modules de comptabilité permettant de gérer des paies par exemple ou des approvisionnements. Le prix est bien sûr plus élevé pour cette gamme de services. 

Facturation-lagrume.fr, le logiciel le moins cher

Dédié aux indépendants et aux auto entrepreneurs, facturation-lagrume.fr, devient, petit à petit, un site de référence. Nouvellement arrivé sur le marché, il compte déjà à son actif, nombres d’adhérents. Les concepteurs de ce logiciel proposent d’ailleurs un mois d’essai gratuit sans aucun engagement. D’autre part, les adhérents peuvent parrainer un filleul et économiser ainsi un mois d’adhésion. 

Le prix de ce logiciel est minime, 4,90 euros par mois, pour un des meilleurs services du marché dans cette gamme de prix. Par ailleurs, extrêmement intuitif, ce site est très facile d’utilisation et permet à l’entrepreneur d’enregistrer tous les services proposés mais aussi une base de clients complètes sur laquelle figurent les coordonnées téléphoniques et mail, adresses et renseignements bancaires complets. Lorsque le nom du client apparaît, vous avez la possibilité de créer directement une facture ou un devis qui peuvent être envoyés au comptable dans le même temps. 

Ce logiciel offre aussi d’un seul coup d’œil une vue de tous les clients, des factures et des devis. Les impayés sont automatiquement repérés et peuvent générer, à la demande, l’envoi d’un courrier de relance auprès du client. 

D’une simplicité enfantine, ce logiciel, pour une somme modique, permet ainsi à tous les auto entrepreneurs et aux indépendants de gagner un temps considérable, temps qu’ils peuvent désormais entièrement consacrer à leur entreprise et à leurs clients. La comptabilité et son cortège de factures, de devis, de relances impliquent souvent beaucoup d’heures de travail. Dans un monde où le facteur « temps » est devenu principal et où les erreurs peuvent avoir des conséquences dramatiques, le logiciel de facturation en ligne est devenu LA solution. Exit donc les factures pré-imprimées ou celles « fabriquées » sur traitement de texte et la comptabilité effectuée sur un tableur, et place à la facilité. 

Avec le logiciel Facturation-lagrume.fr, adieu les doublons, les oublis et les erreurs. Pour une somme modique chaque mois, vous gagnerez en tranquillité d’esprit et serez disponibles pour les tâches plus essentielles.